top of page
  • balconduvaldherens

Votre été au Balcon d'Hérens : 7 idées d'activités

Voici mes idées et suggestions pour vos séjours d'été au Val d'Hérens.


A Ferpècle en E-bike

Faites un saut à l'épicerie de La Sage pour composer votre pique-nique terroir et profitez d'un déjeuner sur l'herbe au pied des glaciers. Soignez votre peau et faites une cure d'argile. (Attention, ne stationnez pas dans les cours d'eau). Au retour, arrêtez-vous au Petit Paradis et savourez une délicieuse tarte aux myrtilles.



Voler en parapente avec Damien

Offrez-vous un vol bi -place de parapente avec Damien, un formidable pilote et un homme d'exception. Artiste et philosophe, l'expérience ne vous laissera pas indifférent.




Une dose d'adrénaline avec Pierre

Au départ du gîte, accompagné par Pierre, guide de montagne (et aussi mon mari !) testez la Via Ferrata d’Evolène en toute sécurité . A la sortie de la Via Ferrata, il vous faudra seulement 15 minutes pour revenir au gîte à pied et différentes courses en haute montagne telle LA DENT BLANCHE, SA montagne, il l'a gravi 148 fois !!!





Découvrir autrement avec Patricia de YoupiTrip

Elle vous embarque pour des balades commentées et visites itinérantes ponctuées de petites histoires et anecdotes. Chaque balade-découverte est une création originale, une immersion dans la culture locale.



Monter à l'alpage à la rencontre des vaches d'hérens

Randonnez jusqu'à l'alpage de Novelett, au dessus de Villaz (env 1h30 – 2 h à pied depuis le gîte.) Continuez la randonnée jusqu'au lac de Béplan. Et n'oubliez pas de goûter au sérac de l'alpage !



Se balader dans le hameau de Lannaz

Photographiez le hameau et sa petite chapelle sur fond de Dent Blanche. Posez-vous au coeur du jardin-terrasse de La Petite Auberge et visitez l'exposition-photos de Carlo et Monique, nos voisins à Villa !



Art et culture à la montagne

En 2023, les CIME (Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène ) reviennent du 10 au 15 Août avec des groupes d'arts traditionnels venus des 4 coins de la planète. Un voyage dans les montagnes du monde.

Chaque année, la musique classique s'invite au Val d'Hérens avec les concerts gratuits à la chapelle de La Sage et la semaine musicale aux Haudères à l'occasion du festival de musique.


Votre été au Balcon d'Hérens, c'est aussi le bonheur de dormir au frais chaque nuit d'été, d'apprécier un petit-déjeuner avec vue au petit matin, de contempler les mythiques sommets du Val d'Hérens depuis la terrasse du gîte, de profiter d'une massage en plein air... ou simplement ne rien faire et se prélasser un bouquin à la main !



110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page