top of page
  • patalm9

7 choses qui enchantent mon hiver

hiver val d'hérens @gite balcon d'hérens

Alors que certains redoutent l’hiver, moi, dès la fin des couleurs automnales, j'attends les premiers flocons. Froid polaire, soleil vivifiant, ciel éclatant de bleu de l’hiver, or blanc... j'aime l'hiver à la montagne !

Si vous appréciez notre beau Val d'Hérens en été, il y a de fortes chances que vous tombiez également sous le charme de son atmosphère hivernale. Loin de la grisaille qui envahit les villes, la saison blanche dans nos montagnes vous réserve bien des surprises. Elle se présente comme un vaste paradis blanc, idéal pour les contemplatifs en quête de silence et de sérénité. L'hiver est une éloge à la lenteur.

Chaque hiver dans le Val d'Hérens, je m'émerveille de la beauté des paysages enneigés et le charme pittoresque des villages alpins enveloppés dans leur manteau hivernal. Je partage avec vous ces petits moments qui enchantent mon hiver.


1 - Chausser mes raquettes à neige, randonner aux Mayens de Bréona, un des plus beaux parcours d'Evolène Région et apprécier la douceur ouatée des vastes paysages immaculés de blanc.


hiver val d'hérens @gite balcon d'hérens


2 – Faire une balade nocturne les soirées d'hiver de pleine lune. Si vous avez envie de vivre la magie d'une soirée au clair de lune, réservez une sortie avec Youpitrip


3– Faire le plein de vitamine D en me prélassant sur les terrasses d'altitude du Val d'Hérens : restaurant de Chemeuille, Buvette du Tsaté, la Chotte d' Arolla. Crème solaire obligatoire !!!


4 - Déguster une fondue, une raclette du Valais ou la fameuse Ruschia au feu de bois au café de l'écureuil à La Sage


hiver val d'hérens @gite balcon d'hérens

5 - Re-découvrir les hameaux des Rocs avec les chalets aux toits enneigés

6 - Passer une journée au mayen, lové dans un plaid, un bouquin à la main


7 - Se mettre au ralenti, prendre du temps pour soi et chiller sans culpabiliser !


Et vous, quand venez-vous profiter d'un hiver à la montagne. Et si vous aussi, vous enchantiez votre hiver avec ces petits moments de bonheurs simples ?




40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page