• balconduvaldherens

5 bonnes raisons de séjourner au Balcon d'Hérens en hiver

Alors que certains redoutent l’hiver où grisaille et morosité règnent en maitre en ville. En montagne, d’autres l’attendent avec impatience et l’accueillent avec joie. L’air vivifiant, le ciel bleu de l’hiver, les paysages éclatant de blanc enchantent les hivers de nos vallées. Prenez de l’altitude et posez vos valises à la montagne.

Voici 5 bonnes raisons de séjourner au Balcon d’Hérens : un havre de paix loin des foules et face aux montagnes enneigées du Val d'Hérens.


1 – Vous aimez la montagne en été, vous allez l’aimer tout autant en hiver et peut-être même plus ! Laissez de côté toutes vos idées reçues sur la montagne en hiver, le froid, les routes enneigées, l’inaccessibilité, les stations de skis bondées et chères et découvrez la vie paisible du Val d’Hérens sous le généreux soleil du Valais.



2 – Vous allez adorer le silence, la quiétude et la douceur ouatée des décors enneigés. S’émerveiller de la beauté des paysage hivernaux et prendre un bon bol d’air en altitude avec de belles balades hivernales et rando-raquettes pour tous.




3 – Déambulez au cœur des villages alpins et redécouvrez leur caractère sauvage et authentique dans leur parure hivernale : visiter le hameau de la Sage et sa mythique bibliothèque des Collines. Marcher d’Evolène aux Haudères grâce aux sentiers piétons d’hiver parfaitement entretenus.



4 – Savourez les produits du Valais. Se régaler d’une fondue, d’une raclette, de bons plats terroir ou de mets gourmands. A moins de 15 mn à pied de notre gîte, 3 restaurants pour 3 ambiances différentes dont l’une d’elle est l’incontournable Restaurant des Collines qui vient de faire son entrée au Gault et Millau.



5 – Offrez-vous une parenthèse de bien-être. Juste ne rien faire et se laisser aller à une journée de détente au Balcon d’Hérens. Se lover dans un plaid près du poêle, plonger dans la lecture, admirer les ciels étoilés dans notre bain nordique ou profiter d’un massage.




L’hiver dans nos vallées de montagne, c’est une éloge à la lenteur, un hymne de quiétude. Avec ou sans voiture, adoptez le mode slow travel et offrez-vous une escapade hivernale avec nos offres de saison.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout